Des cadeaux personnalisés pour la fête des Mères

Cette année, c’est le dimanche 7 juin la fête des Mères. Savez-vous depuis quand on célèbre les mamans et pourquoi ? Pour lui dégoter un cadeau vraiment original, découvrez nos idées de cadeaux personnalisés. Mug, sac à shopping ou duo de t-shirt : Lilie sait bien que tous les goûts sont dans la nature !

Jolie petite fille qui offre son cadeau à sa maman.
Bonne fête des mères ! Petite fille qui offre son cadeau

D’où vient la fête des Mères ?

Astérix et Obélix, ça vous dit quelque chose ? Et oui, les Grecs et les Romains ont été les premiers à célébrer les mamans. Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux, étaient à l’honneur pendant toute une journée. Une cérémonie était même organisée pour elles. En France, c’est Napoléon qui a eu cette idée en premier en 1806. Sa toute première idée était de féliciter les mères de familles nombreuses. Puis, le Maréchal Pétain a institué en 1942 la fête des Mères, la vraie. Par cette action, il souhaitait valoriser le rôle de la femme au foyer et rendre cette fête familiale. C’est depuis cette période que les maîtres et maîtresses d’école doivent aider les enfants à confectionner des petits cadeaux à leur maman aux alentours du mois de mai. C’est donc à Pétain qu’il faut dire merci pour vos colliers de pattes et autres dessins !
Le saviez-vous ? En Espagne, les mères et les grand-mères ne cuisinent pas le jour de la fête des Mères. En conséquence de quoi, les restaurants offrent une rose à toutes les dames invitées à un diner dans leur établissement ce soir-là.

Des cadeaux personnalisés pour la fête des Mères

Tous les ans, c’est la même histoire. On farfouille, on fouine, mais on a du mal à trouver LE cadeau qui fera vraiment plaisir à sa maman. Et pourtant ! Tout le monde le sait, une maman est très heureuse, peu importe le geste. Cependant, les cadeaux personnalisés sont les meilleurs pour ravir maman à coup sûr et avec originalité. Pour cela, plusieurs objets personnalisés s’offrent à vous :

– les mugs ;
– les sacs cabas ;
– les t-shirts personnalisés ;
– et les porte-clés.

Ces petits objets disposent de nombreux avantages. D’abord, ils sont totalement personnalisables. C’est votre message et votre prénom qui les agrémenteront. Par conséquent, votre choix sera forcément unique et votre maman sera la seule à l’avoir. D’ailleurs, vous pouvez aussi bien lui offrir ce petit cadeau pour son anniversaire ou pour Noël. Leur deuxième avantage est qu’ils sont très faciles à transporter. Que vous choisissiez un sac de course pliable ou un porte-clés, votre mère pourra l’emporter partout avec elle (dans sa voiture, sur ses clés, dans son sac à main). Cela lui permettra de penser à vous toute la journée (même si elle le fait déjà). Finalement, ces petites attentions sont plus originales que les mythiques bouquets de fleurs ou les bijoux en perles vus et revus. Retrouvez tous nos produits personnalisables dès maintenant dans notre boutique en ligne et chouchoutez vos mamans en or avec l’un d’entre eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *