Le dimanche 21 juin, c’est la fête des Pères !

fillette offrant un cadeau à son papa

Rien de mieux que les cadeaux personnalisés pour la fête des Pères pour montrer à votre papa parfait qu’il est unique. Mais avant toute chose, découvrons ensemble d’où vient la fête des Pères. Attention, vous risquez d’être surpris !

petite fille offrant un cadeau pour la fête des pères

La petite histoire de la fête des Pères

Croyez-le ou non, la fête des Pères a été créée dans les années 50 pour vendre des briquets ! Alors que l’entreprise de briquets Flaminaire réfléchissait à sa prochaine campagne de pub, une idée relative aux papas a émergé. Pour aller de pair avec la fête des Mères, ils ont décidé d’instaurer une fête équivalente pour la gent masculine. De ce fait, ils ont affiché dans toutes les villes de France des pancartes disant « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des Pères, ils désirent tous un Flaminaire ! » Voilà donc comment a été lancée cette fête. Cet événement commercial a rencontré un franc succès et a été reconduit chaque année. Peu de temps après sa création, Oberthur l’a inscrit sur son calendrier et l’État l’a reconnue en 1952, deux ans après l’implémentation de la fête des Mères. 

Des cadeaux personnalisés la fête des pères

Quel que soit son caractère, votre papa poule mérite un cadeau qui lui ressemble. Pour lui offrir le cadeau qui correspond le mieux à son profil, suivez le guide : 

  • Pour papa geek : votre papa rêve d’aller au boulot en Faucon Millenium ou d’utiliser le pouvoir de la force pour faire le ménage ? Parfait ! Nous avons le cadeau idéal pour tous les papas adorateurs de Star Wars. Offrez-lui un t-shirt « Je suis ton fils », « Je suis ta fille » ou une tasse « Nous sommes tes padawans ». En plus de le faire rire, il s’en servira chaque jour !
  • Pour papa gourmet : parce que maman n’est pas la seule à aimer mettre son tablier et à vous concocter des bons petits plats, votre super papa a, lui aussi, le droit à tout l’attirail. Un tablier « dans la cuisine c’est papa le chef ! » sera top pour lui donner plus envie de se mettre aux fourneaux. Un cadeau pour enfants malins et gourmands. 
  • Pour papa cool : papa cool, il aime rester branché et à la pointe de la mode en toute circonstance. Et nous avons pensé à lui ! Retrouvez nos besaces trop jolies et personnalisables. Vous pourrez y graver ses initiales ! En plus d’être beau, il sera unique. 
  • Pour papa sportif : que votre papa parte au golf, en vélo ou faire un footing, il aura besoin de transporter ses petites affaires. Pour cela, rien de plus fonctionnel qu’un sac polochon avec le monogramme du papa en broderie. Comme ça où qu’il soit, vous serez un peu avec lui.
  • Pour papa gamer : halala les papas qui sont toujours devant leurs jeux vidéos ! On en a marre, mais on les aime très fort quand même. Et parfois, on a un peu envie de faire comme eux. Pour des séances d’amour et d’amusement parents-enfants, offrez à votre papa un duo de t-shirts père/fils ou père/fille « player 1-player 2 ».
  • Pour papa fan de zombies : un t-shirt « The Walking Dad » en guise de clin d’œil à la série The Walking Dead et à ses effets spéciaux plus que réussis ! Et ne vous en faites pas, Walking papa restera bien vivant !

Et voilà, maintenant que vous savez tout sur les origines et les meilleurs cadeaux pour la fête des Pères, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à sa personnalité. Pour ma part, mon papa est ultra sportif ! Je vais donc lui offrir un petit polochon avec ses initiales et je sais déjà qu’il ne le quittera pas. Et surtout, n’oubliez pas d’accompagner votre petit cadeau d’un gros bisou. Avec une belle intention et une marque d’affection, vos papas seront forcément (très) heureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *